Privilégiée de part sa situation, au coeur de la province du Labourd, Cambo-les-bains est à 20 minutes à peine des vagues de l'Atlantique et de ses stations balnéaires : Anglet, Biarritz et St Jean de Luz, mais aussi tout près de Bayonne et de son patrimoine historique unique.


Découvrez Cambo-les-Bains (cliquez sur les vignettes)

CAMBO LES BAINS regarde aussi vers les derniers sommets des Pyrénées, et la frontière Espagnole qui se trouve à moins de 15 kilomètres.

Reconnue dès le XVIIIème siècle pour la qualité de ses eaux et de son micro-climat, Cambo les Bains, Kambo en Basque, est une charmante ville de thermalisme qui bénéficie de sources à 22° naturellement riche en souffre et d’une pureté de l’air, unanimement reconnue.

Mais Cambo c’est aussi une ville de près de 6000 habitants avec ses 3 quartiers : Le haut-Cambo et son église labourdine aux 3 galeries entourée de stèles discoïdales et de sa terrasse offrant un admirable point de vue sur la vallée de la Nive. Le quartier du bas-Cambo où se trouve l'ancien port fluvial et ses anciennes maisons pour certaines d’époque médiévale... Sur la route d’Hasparren et de l'autre côté de la Nive on trouve les thermes, avec leur magnifique parc. Ce panorama ne serait être complet sans rappeler la Villa Arnaga, la célèbre demeure d’Edmond Rostand avec ses superbes jardins à la française.

Séjourner à Cambo les Bains c’est aussi la possibilité de découvrir un ensemble de petits villages, typiques et attachants à moins de 15 minutes de voiture.

Itxassou, un modèle de village Labourdin. Il est comme posé, dans un bassin tranquille entouré de montagnes : le mont Artzamendi et le Mondarrain. Mais Itxassou c’est aussi le haut-lieu de la cerise, fêtée lors de la "fête de la cerise", début juin.
Cliquez ici pour en savoir plus

Espelette, reconnu pour son fameux piment, est un village qui a su, au fil du temps, conserver toute son authenticité avec ses belles maisons où sèchent les piments sur les façades, son château récemment restauré, son église, et ses lavoirs.
Cliquez ici pour en savoir plus










Ainhoa, étape incontournable au Pays Basque, pour ce petit village classé parmi les plus beaux villages de France. Vous serez charmés par la richesse architecturale et environnementale, l'originalité de son organisation en bastide, la qualité de ses restaurants, la diversité de ses commerces et l'authenticité de ses artisans.
Cliquez ici pour en savoir plus

Et puisque vous passez par Ainhoa, poussez plus loin votre ballade en terres basques coté Espagne, en traversant la frontière et en joignant l'utile à l’agréable dans les fameuses ventas, prononcez « bentas », de Dancharia.




En rejoignant Halsou, village où vous pourrez admirer son église du 16ème siècle vous accéderez à la Route Impériale des Cimes. Cette pittoresque route, Départementale D22, reliant les villes de Bayonne et d’Hasparren, en passant par les hauteurs du village d’Halsou, offre de magnifiques échappées sur le paysage du Pays Basque intérieur. Mais, avant d'être jalonnée de belles propriétés labourdines bien intégrées au site, la Route impériale des Cîmes fut d'abord stratégique pour les troupes de Napoléon 1er qui l'empruntèrent pendant la guerre d'Espagne pour rejoindre Saint-Jean-Pied-de-Port via Irissarry.




Souraïde. Bourgade de 1000 habitants, Souraïde est connue pour abriter l’un des 8 golfs du Pays Basque, le Golf EPHERRA. Un parcours vallonné de 18 trous, dans un environnement bucolique.
A noter aussi pour les randonneurs le sentier de randonnée GR8 qui traverse la commune pour rejoindre Aïnhoa.
Cliquez ici pour en savoir plus

Cambo-les-Bains est donc la station idéale pour allier soins et découverte d'un pays à la culture authentique et préservée, où paysages exceptionnels et gastronomie feront de votre séjour un moment inoubliable.